chargement
  • Livraison offerte à partir de 60€ d'achat
Photographie : Zou’Photographie

Honua c’est de l’hawaïen, c’est joli, ça évoque le sable entre les orteils et les traces de bronzage, la vie en bikini ! C’est déjà cette énergie solaire qui nous plaît, et puis aussi, et surtout, la signification.

Parce que Honua signifie « Terre ». Le sol, mais aussi la planète. Et parce que la « Terre » est un sujet qui nous tient à coeur, ce nom-là tombait sous le sens. Il n’y a pas véritablement de début clair et net à cette histoire, c’est venu au fil du temps, après des études de stylisme et quelques années dans le milieu de la mode. Mais aussi en se sensibilisant au sort de la planète, de la nature, des humains et des êtres vivants en général. Tout ça en ayant trop d’idées et pas le temps, en changeant trente fois de nom, et en partant dans tous les sens pour toujours revenir à la même idée.

Mama Honua se veut engagée, et c’est pourquoi nous proposons des bijoux fabriqués en France, à la main, avec amour dans notre petit atelier normand. Mais aussi une recherche constante des meilleurs partenaires et fournisseurs, et des choix de matériaux qui allient qualité et durabilité (laiton plaqué en or recyclé ou goldfilled). Et ce, jusque dans nos supports de communication (papier recyclé, choix de pochons plutôt que de coffrets contenant de la mousse en plastique…)

Mama Honua a pris son temps pour pointer le bout de son nez. Partie d’un petit noyau dur, l’idée a doucement germé, parfois un peu végété comme une jeune pousse frileuse en hiver, avant de déployer une jolie tige verte, de laquelle partent de multiples petites feuilles. Et puis les racines bien ancrées, arrosées (d’eau de pluie), nourries (de compost bio), des bourgeons on commencé à éclore, qui plairont, on l’espère, aux belles plantes que vous êtes :
Celles qui mangent du camembert à la petite cuillère, celles qui ont un régime sans gluten, ou encore celles qui se font les ongles tous les jours. Les créatives et les terre-à-terre, les activistes et les rêveuses, les comptables, les cantatrices, les coincées, les impulsives, les timides. Celles qui passent leurs weekends à faire de la varappe ou leur mercredi planquées sous leur couette. Et celles qui se reconnaissent dans tout ça à la fois ou dans rien du tout.

Et comme nous avons cent idées-minute, nous vous réservons également plein d’autres choses à venir.

pic petites pousses

X